Qui Sommes nous?

Wafaa & Jawad, français d’origine marocaine, amoureux de Marrakech et de ses joyaux. Passionnés à la fois par la beauté de la « ville rouge », l’architecture et l’art de recevoir au Maroc. Ils ont décidé d’acheter ce magnifique Riad, pensé, conçu, rénové et décoré par l’architecte français, Jacques Sauvage.

CE « PETIT BIJOU » EST LE RIAD «MATINS DE MARRAKECH»
  • Dans un respect absolu de l’architecture marocaine, avec ses stucs, ses lanternes, ses tentures, ses tapis, ses poteries, son tadelakt, le riad garde des lignes épurées et raffinées, des couleurs et une lumière qui lui sont propres.
  • Il bénéficie d’un équipement moderne et confortable et cependant, ne s’encombre pas de fonctions qui ne se veulent qu’attractives. Il respecte les fonctions premières de Maison d’Hôtes, à savoir : la qualité de l’accueil, la sérénité de l’endroit, le confort, la propreté, la sécurité, son intimité (le riad ne veut pas recevoir plus de dix personnes adultes), sa situation exceptionnelle (qui fut le principal facteur de décision d’achat de la ruine), et il offre un excellent rapport qualité / prix.
    KAMAR, la maîtresse de maison vous y accueillera avec chaleur et compétence. C’est une jeune femme marocaine, qui parle français, et qui à la passion de son pays, de la bonne cuisine qu’on y déguste, et qui vous fera découvrir l’hospitalité marocaine, dans tout ce qu’elle a de plus généreux et raffiné.
  • Votre Maison d’Hôtes à Marrakech au cœur du Maroc, est reconstruite sur un très ancien site de tannerie, dont les grands bassins en briques restent constitutifs de ses fondations.
    Le Riad « Matins de Marrakech » a des allures extérieures de petite forteresse dans l’esprit de la Médina, où il se situe. Son portail massif cache un trésor qui allie fraîcheur, détente, bien-être, au chic, à l’éclat et à la couleur de l’endroit.
  • Entrez dans votre Riad, vous y descendrez quelques marches vers le patio avec sa mosaïque, son bassin piscine, sa fontaine et son déversoir (que l’on arrête la nuit).
    Avec ses magnifiques lanternes et poteries, le patio est flanqué d’un « bhou » (salon ouvert), d’une salle à manger et d’une cuisine ouverte. Ses tentures rouges autour du patio symbolisent «La Ville Rouge», ainsi nomme t’on Marrakech.

LIVRE D’OR

Avec mes remerciements ,nous garderons un bon souvenir de notre séjour
au riad, votre sourire et vos bons tajines et couscous y contribuent.

Bernard et Michèle C

Avec mes remerciements ,nous garderons un bon souvenir de notre séjour
au riad, votre sourire et vos bons tajines et couscous y contribuent.

Bernard et Michèle C
Écrivez-nous