×

A la découverte de l’art culinaire du Maroc

A la découverte de l’art culinaire du Maroc

dit le couscous aux 7 légumes, la tanjia, le tajine de boeuf/ poulet, la rfissa ( qui se prépare à base du msamen) dit cuisine marocaine! Vous avez une idée sur cette cuisine méditerranéenne ?? Vous êtes curieux de Qui découvrir les fameux plats marocains ??

Au fait, la cuisine marocaine constitue une clé de développement touristique du pays. C’est une cuisine originale dont le secret est dû aux condiments, épices aromatiques berbères et arabes utilisés comme le macis, le cardamome, la noix de muscade….etc

En effet, elle occupe une place prépondérante dans la cuisine  internationale, sans oublier de parler du bon thé à la menthe qui n’a pas de temps précis pour les marocains, il se prépare toute la journée et dans toutes les occasions. On peut dire qu’il constitue la boisson originale préférée chez eux.

Cependant, la pâtisserie marocaine complète le service thé à la menthe à savoir: les cornes de gazelles, ghriba, le fekkas… etc. Elle regroupe la pâtisserie traditionnelle classique et moderne afin de satisfaire tous les besoins en matière de goût et saveur.

Grosso modo, la cuisine marocaine est très riche et variée. Elle constitue une véritable richesse du pays. On vous propose un menu des plats emblématiques qui vont vous satisfaire du bon petit déjeuner à base du thé à la menthe, des crêpes au miel, des crêpes feuilletés, des galettes de semoule, des beignets marocains …., au dîner avec une préparation fine de la délicieuse pastilla, du tanjia, de la soupe marocaine « harira » et autres meilleurs plats typiquement marocains. Pour déguster les meilleurs plats originaux de la richesse gastronomique marocaine, une belle aventure vous attend pour mieux découvrir cette cuisine!!

Author

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*