Houmet Bab Taghzout Ouenk Jmel n° 210 - 40034 - Marrakech

Espaces

Le patio : vous le découvrirez en entrant dans le riad et en descendant les marches qui y conduisent. Eclatant, chic, coloré, c’est un bel endroit avec sa fontaine et son déversoir qui coule dans le bassin piscine (arrêtée la nuit), sa mosaïque, ses plantes, poteries et lanternes.

Le Bhou : salon marocain ouvert sur le patio, majestueux avec ses tentures, tableaux, canapés et leurs coussins, sa grande table basse typique. C’est un espace de farniente, abrité, près du patio où il fait bon lire, discuter, et où l’on peut petit déjeuner ou prendre un repas complet.

La Salle à Manger : (marocaine bien sûr !) avec ses arcades qui la séparent de la cuisine ouverte. Là où Kamar vous préparera de très bons plats marocains.

L’Escalier : (très spacieux) il est éclairé par des niches et vous conduira d’abord à l’étage.

Les coursives : (qui conduisent aux chambres, bordent et surplombent le patio). Elles sont mises en valeur avec leurs belles lanternes, les stucs, les tapis et décorations murales. Un petit balcon, flanqué de chaises et table, vient s’y insinuer……….Puis tout en haut……

La terrasse : elle est très spacieuse, entourée d’une imposante mais raffinée « mamouni » (claustra en bois) pour votre intimité. Six énormes jarres y arboreront leurs plantes et arbustes.
Son solarium, avec ou sans parasol, ses transats vous permettront de jouir du soleil et du ciel bleu de Marrakech.
Sa grande pergola avec ses canapés, coussins et tapis est un lieu de détente, de lecture ou de farniente et où vous pourrez aussi y prendre votre petit déjeuner.
Ses lanternes y éclaireront discrètement vos soirées sous les étoiles. Elle est orientée vers l’Atlas et la Koutoubia qui se dresse comme un phare dans la nuit.